top of page

Parce que notre environnement est notre maison, il mérite qu'on le respecte

En octobre 2015, une "table ronde" a été mise en place entre les représentants de l'Association AGIR, l'association de protection de l'environnement Marocaine, des membres de la municipalié de Ouarzazate, la société de ramassage des déchets de la ville et l'A.I.D dans le but d'échanger sur la question de l'importance du tri des déchets: "Les déchets ont de la valeur".

Les différents participants de la table ronde accompagnés de bénévoles (femmes, hommes et enfants) ont entrepris une récolte de déchets dans le bassin du village d'Isfoutalil. C'est alors plus de 500 kilos de déchets qui ont pû être récoltés grâce à pas moins de 150 personnes ! Un travail de titan qui a permis un raffraichissement du paysage et de l'environnement.

Les représentants de l'association AGIR - l'un des partenaires à l'origine du mouvement écologique présenté ici - ont également animé des ateliers de sensibilisation à l'apprentissage du recyclage. Un grand nombre d'enfants du quartier Isfoutalil ont alors pû profiter de ces ateliers et ainsi faire évoluer leur regard vis-à-vis de la protection de l'environnement.

Les représentants de l'association AGIR ont aussi proposé leurs ateliers de sensibilisation à l'apprentissage du recyclage aux enfants du village Tamasint, village voisin d'Isfoutalil afin d'élargir le champ d'action du projet.

bottom of page