top of page

La municipalité de Ouarzazate est l'un des acteurs principaux dans la fondation de l'Association Isfoutalil de Développement. En effet, c'est un partenaire essentiel puisqu'elle verse régulièrement des subventions qui aident au bon fonctionnement de l'association.

L'association AGIR, basée en France à Besançon, est l'un des partenaires principaux de l'A.I.D depuis l'année 2014. L'organisme a contribué à la construction de la bibliothèque et à l'apport de 700 livres en octobre 2014. Puis, en 2015, AGIR a fourni 500 livres supplémentaires qui ont enrichi la collection déjà existante.

Grâce à cette association, aujourd'hui la bibliothèque est composée de livres très diversifiés en arabe ainsi qu'en français et permet l'animation d'ateliers de lecture les samedi et dimanche pour les enfants. Enfin, de nombreuses autres actions de sensibilisation autour de la protection de l'environnement ont été établies en collaboration avec AGIR pour les femmes et enfants de l'association.

Rennes 2 en deuxième année de DEUST USETIC (Usages Sociaux et Educatifs des TICa permis la mise en place d'initiations à la langue française et à l'informatique de base pour nos différents publics. Leur projet principal était la création de ce site consacré à notre association. Dans l'avenir, ce nouveau partenaire nous permettra d'offrir un séjour en France à des étudiantes membres de l'A.I.D.

En janvier et février 2016, l'intervention de trois étudiants de l'Université de

L'Entraide Nationale est l'un des plus anciens partenaires de notre association. En effet, depuis 2002, cette organisation humanitaire marocaine a grandement aidé à la mise en place de formations pour les femmes de part l'apport de matériel de couture ainsi que des outils de cuisine qui ont encouragé l'A.I.D à organiser des ateliers et des formations autour de ces thématiques.

L'association Isfoutalil de Développement vit de ses partenariats

L'I.N.D.H est l'un de nos partenaires des plus

vitaux lors de nos évènements à grande échelle. En effet, grâce à eux, nous disposons - à l'occasion - de matériel de sonorisation (Enceintes, amplificateurs, micros, etc..) et de matériel complémentaire tels des chaises, estrades ou autres nous permettant de donner plus d'importance à nos actions.